Goult

L07- GOULT - Tour de Mange-Tian

Parcours

Boucle

Difficulté

Facile

Durée

1h03

Distance

4km

Dénivelé positif

250 mètres

Dénivelé négatif

249 mètres

Altitude

Min. 141 mètres

Max. 253 mètres

  • circuit
  • variante
  • liaison

Départ / Arrivée

Goult / Goult

Parking

Parking Place de la Libération, devant l'église de Goult

Balisage

Balisage Petite Randonée

profil altimétrique

Pygal5005001000100000800800160016002400240036003600Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Goult :

Une fenêtre sur quelques beautés cachées du Luberon !
Lire la suite
Face au bar ''Le Goultois'', partir à gauche par la rue de la République, puis bifurquer à droite sur la place Alphonse-Bernard. Prendre la deuxième rue à gauche (rue du Jeu-de-Paume). Juste avant de déboucher sur l'Aire des astronomes, virer à droite. 1- Au carrefour "Goult", basculer sur le sentier (PR) qui démarre le long des deux cyprès, direction ''Trabari''. Traverser un chemin et poursuivre à gauche le long d'un grand mur (PR). Rejoindre un chemin et continuer à descendre tout droit. À une intersection de chemins poursuivre encore tout droit (PR). Déboucher sur un chemin d'explotation revêtu et l'emprunter jusqu'à la D60. 2- Au carrefour "Trabari", traverser la route (prudence !) et prendre en face. Franchir à gué le cours d'eau l'Imergue. Gravir une section de sentier très raide. Déboucher sur un chemin et continuer de grimper le sentier au-dessus (PR). Après 200 m franchir une piste, poursuivre le sentier en face bordé de murs en pierre sèche. 3- Au carrefour "La Grande Garrigue Sud", bifurquer à gauche (PR). Passer devant l'imposante ruine du Castellas et continuer tout droit jusqu'à une intersection. 4- Emprunter le sentier de gauche et continuer tout droit pendant 350 m (PR). Au croisement de plusieurs sentiers prendre celui en face, descendre prudemment et franchir un ressaut de falaise équipé d'une petite passerelle en bois. 5- Au premier croisement de sentier, tourner à gauche pour gagner la Chapelle Saint-Michel de la Baume. Revenir ensuite sur ses pas jusqu'au même croisement. Là, plonger à gauche sur le sentier rocailleux (PR). Filer jusqu'en bas de la pente, se diriger légèrement à gauche puis à droite pour atteindre les rives de l'Immergue (PR). Franchir à gué le cours d'eau, remonter en face jusqu'à la D60. 6- S'engager à droite et quelques mètres plus loin traverser la route (prudence !). Granvir le sentier qui franchit le talus (PR). Continuer tour droit le Chemin des Soeurs sur 500 m et atteindre le Chemin de la Roche-Redonne. 7- Au carrefour "Jérusalem", tourner à gauche et s'avancer 30m, puis s'engouffrer par un passage à travers le mur dans l'enclos du moulin. Atteindre le pied du moulin. Devant l'aire des astronomes, prendre à droite. Descendre la rue du Jeu de Paume et retourner au parking par le chemin emprunté à l'aller.

Afficher moins

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Depuis Avignon gare prendre le bus ligne 15 en direction d'Apt.Depuis la gare de l'Isle sur la Sorgue, prendre le bus ligne 14.
Arrêt : Lumières - à Goult Redécouvrez tout le réseau ZouPlan et horaires ici

parking(s) conseillé(s)

Parking Place de la Libération, devant l'église de Goult

accès routier

Depuis Avignon, Apt ou Pertuis, par la D900 vers Goult

A noter





  • Après le point 2 et le point 5 : passage à gué ! Si le torrent est en cru après un épisode pluvieux, ne pas hésiter à faire demi-tour.
    Après le point 4, descente raide avec un passage sur corniche (passerelle en bois).

  • Aux points 2 et 6 : prudence lors de la traversée de route (D60).




Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr

En bref

Téléchargements

Contact

Parc naturel régional du Luberon Parc naturel régional du Luberon
E-Mail : accueil@parcduluberon.fr
Site web : https://www.parcduluberon.fr/