Saignon

BUOUX - Vallon de l'Aiguebrun

Favorite

La prestation touristique à Saignon :

La trilogie magique ! Aiguebrun, plateau des Claparèdes et villages pittoresques. L'âme du Luberon...
Lire la suite
Remonter à droite sur la D113 et virer à gauche. Devant la mairie, aller tout droit. A l'angle de l'auberge, descendre à gauche. Déboucher sur la D113 (circulation !), passer le pont et monter à gauche jusqu'au hameau de Deyme. Poursuivre le chemin de terre, puis s'élever tranquillement vers le plateau.
1- Au carrefour "Les Ramades", virer à droite et descendre jusqu'au bord de la falaise. Poursuivre à gauche le sentier qui se faufile au bord du vide. Plus loin, bifurquer à droite et dévaler les lacets du "Chemin dei frau", anciennement caladé (attention, le GR® coupe le 1er virage). En bas des lacets, prendre à droite. Au carrefour suivant, virer à gauche, franchir le pont sur l'Aiguebrun et remonter en face.
2- Au carrefour "Aiguebrun", tourner à gauche, puis 30 m plus loin, prendre à gauche direction "Sivergues". Après une succession de raidillons et petites descentes, repérer sur une pierre plate l'indication "Sivergues". Quitter les rives de l'Aiguebrun et s'élever progressivement. Continuer le chemin rocailleux jusqu'au village de Sivergues.
3- Grimper en face la calade. Prendre à gauche et rejoindre l'entrée du village. A hauteur du parking, emprunter à gauche la piste de Chantebelle et au 1er virage, suivre le chemin tout droit. Passer deux virages et continuer à descendre le chemin caillouteux. Passer une section caladée et aboutir au fond du vallon. Partir à droite, franchir à gué l'Aiguebrun, puis remonter la rive opposée. Passer une section caladée et continuer en face le chemin très caillouteux. Passer un virage à gauche, puis virer à droite au croisement suivant. Remonter le sentier qui serpente entre les enclos à chevaux. Atteindre le plateau et poursuivre bien en face le sentier ombragé qui passe entre de vieux murs.
4- Au carrefour "Barbe Blanche", tourner à gauche et emprunter la petite route qui traverse le plateau des Claparèdes. Au carrefour "Chante Duc", poursuivre tout droit, dévaler les trois lacets et continuer jusqu'à Buoux.Itinéraire du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84).

Afficher moins

bon plans et secrets des locaux

Hélène

Le ruisseau caché

Au printemps, à Buoux, un sentier permet de longer l'Aiguebrun. À cette saison, la rivière est vive et bordée de fleurs.

Hélène
>> Voir tous ses bons plans

Stéphan

Pont coquillé de l'Aigue Brun

Un magnifique pont en pierre avec une trompe coquillée et rayonnante. Arc surbaissé, il fait l'angle relié par une trompe (rassemble à la coquille St Jacques).

Stéphan
>> Voir tous ses bons plans

Partager un bon plan sur ce lieu

Durée : 4 h

Tarifs

Gratuit.

Contact

BUOUX - Vallon de l'Aiguebrun
60, place Jean Jaurès
84400 Saignon
Tel : 06... > Cliquer pour afficher 04 90 04 42 00
E-Mail : accueil@parcduluberon.fr
Site web : https://www.parcduluberon.fr/

Coordonnées

Longitude : 5.379376
Latitude : 43.831493

Téléchargements