Saignon

BUOUX - Le plateau des Claparèdes

La prestation touristique à Saignon :

Trésor coloré en floraison et perle dépouillée hors saison.
Lire la suite
Sortir du parking vers l'est et emprunter le chemin revêtu de Marrenon vers le sud.
80 m plus loin (poteau ''Barbe Blanche''), s'engager à gauche sur le sentier en sous-bois (suivre le balisage GRP® en direction de ''Sivergues''). Après une zone caillouteuse, déboucher sur un croisement.
1- Laisser le GRP® descendre en face et virer deux fois à gauche. Suivre un chemin de terre vers le nord-est (non balisé). Passer un virage puis, au premier croisement, filer à gauche sur un sentier en bord de champs. Un peu plus loin, continuer à droite. Déboucher sur une piste et l'emprunter à gauche. Atteindre 45 m plus loin la D232 et rejoindre le stop juste à droite.
2- Partir sur le chemin en sous-bois à droite du stop. Avancer jusqu'à un croisement de chemins et poursuivre de suite à gauche. Longer le champ de lavande et s'engouffrer quelques mètres dans le sous-bois. Partir à gauche puis continuer à droite pour atteindre la D114. La suivre sur 350 m, puis virer à gauche sur le chemin de Sivergues (panneau). Emprunter ce chemin de terre jusqu'au croisement d'une route. Bifurquer à droite et emprunter cette petite route.
3- Au premier croisement filer droit (GRP®) puis 350 m plus loin, dans un virage (container poubelles), poursuivre en face sur un chemin de terre et atteindre un carrefour de sentiers (poteau ''Le Colombier", croix en fer).
4- Suivre le sentier tout droit (PR), passer entre deux champs de lavandes et continuer toujours tout droit. Déboucher sur un petit parking (poteau "Les Fondons"). Partir à gauche, emprunter la D48 sur 30 m et continuer sur le chemin de terre en face (non balisé). Au premier croisement, descendre en face et déboucher de nouveau sur la D48. L'emprunter tout droit sur 500 m.
5- Au bout de la ligne droite, bifurquer sur la route de gauche et 120 m plus loin, s'engager à droite sur un sentier en sous-bois (GR® et GRP®). Suivre sur ce sentier tourmenter, passer une section très caillouteuse et déboucher de nouveau sur la route. L'emprunter 20 m à droite et se faufiler sur le sentier à gauche. Passer sous la haie d'arbres et de ronces, pour revenir ainsi au point 4 (poteau "Le Colombier", croix en fer).
4- Virer à droite et suivre le chemin emprunter à l'aller (GRP®), puis suivre la route également jusqu'au premier point 3 (croisement de route).
3- Bifurquer à droite et avancer encore 100 m. Tourner à gauche et suivre le chemin de terre (GRP®). Passer le long d'un champ de lavandes et continuer tout droit dans le sous-bois. Déboucher sur la D232, la traverser (prudence !) et continuer le chemin en face. Filer toujours tout droit, passer à proximité d'une grosse borie et atteindre la D114 (GRP®).
6- Au poteau "Vouliou", tourner à droite et emprunter la D114 sur 300 m (GRP®). Au poteau "Plaine Lambertes", virer à gauche et s'engouffrer sur le sentier étroit et caillouteux en sous-bois (GRP®). Atteindre une piste et virer à gauche pour revenir au parking de départ.

Afficher moins

Tarifs

Gratuit.

Contact

BUOUX - Le plateau des Claparèdes
60, place Jean-Jaurès
84400 Saignon
Tel : Afficher le numéro 04 90 04 42 00
E-Mail : accueil@parcduluberon.fr
Site web : https://www.parcduluberon.fr/

Coordonnées

Longitude : 5.403709
Latitude : 43.845484

Téléchargements