Velleron

Sentier pédestre - Le Tour de Piégros

Favorite

La prestation touristique à Velleron :

À l’ombre des pins, partez à la découverte de terrasses en pierre sèche et poursuivez votre balade à travers des paysages bucoliques où se côtoient vigne et cerisiers.
Départ : Velleron - parking pont de PichichiÀ 5 km au nord de L’Isle-sur-la-Sorgue par la D938, remontez à droite le chemin de Pichichi (fléchage Randonnée pédestre) jusqu’à Velleron. Du parking, gagnez le pont de Pichichi. Sans le franchir, longez à droite le canal jusqu’au pont des Arrayiès. Traversez le canal et remontez toujours tout droit une large piste forestière. Le chemin, caladé par endroits, traverse une pinède. Avant la fin de la montée, un panneau à gauche signale des restanques restaurées. Contournant les ruines de Rouxel, poursuivez à travers vignes et cerisiers, puis longez une clôture. Bifurquez à gauche sur un replat entre vignes et vergers. Pénétrez dans un bois en restant sur le chemin principal qui enchaîne deux épingles à cheveux. Une fois en bas, après avoir longé une vigne, à gauche, prenez une route à gauche qui parcourt le vallon du Pumen tapissé de vignes. Après 1 km, vous parvenez au carrefour voisin du domaine de Foncevérane. Empruntez à gauche une route d’abord à plat, qui grimpe ensuitejusqu’à un petit col. Commencez la descente, en pente douce, au milieu des chênes.Une fois le circuit du moto-club pernois passé, longez le val de Guilhaud et rejoignez le canal de Carpentras aux Barrades. Franchissez un pont et prenez à gauche un chemin longeant le canal. Passez un premier pont, puis ceux de la Raffinade, de la Falèche, des Endioussas et parvenez au pont de Pichichi, terme de la balade.Carte IGN Top 25 n° 3141 OT CarpentrasTopoguide Les Monts de Vaucluse… à pied, Éd. FFRPRenseignements Mairie de Velleron Tél. 04 90 20 00 71

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Langues parlées

Longitude : 5.030107
Latitude : 43.95396

Accès aux massifs forestiers

L’accès et la circulation dans les massifs forestiers du Vaucluse sont règlementés pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles au feu de forêt

RISQUE INCENDIE : REGLEMENTATION ET RESTRICTIONS
Chaque année, à partir du 15 juin, l’accès à certains massifs forestiers est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque incendie.

Pour connaître le niveau de risque incendie du jour, composez le 04 28 31 77 11
ou rendez-vous sur www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse

BIVOUAC ET CAMPING SAUVAGE
Le bivouac et le camping sauvage sont interdits du 1er juillet au 15 septembre dans les massifs forestiers du Vaucluse.