Gordes

GORDES - Le moulin Jean-de-Marre

 

Parcours

Aller-retour

Difficulté

Facile

Durée

1h03

Distance

4km

Dénivelé positif

112 mètres

Dénivelé négatif

112 mètres

Altitude

Min. 371 mètres

Max. 467 mètres

  • circuit
  • variante
  • liaison

Départ / Arrivée

Gordes, parking en bordure de la D15A situé à 2 km au nord du village de Gordes / Gordes, parking en bordure de la D15A situé à 2 km au nord du village de Gordes

Parking

parking en bordure de la D15A situé à 2 km au nord du village de Gordes

Balisage

Non balisé - Balisage Petite Randonée

profil altimétrique

Pygal5005001000100000800800160016002400240036003600Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Gordes :

Entre nature et patrimoine, un petit aller-retour qui vaut le détour !
Lire la suite
Sortir de l'aire de stationnement et emprunter vers l'amont la D15 sur 750 m (prudence !). Descendre à droite un chemin caillouteux et rejoindre les hauteurs des gorges de Véroncle (pupitre d'interprétation). 1- Plonger sur le sentier à gauche (PR), franchir une section caillouteuse et atteindre un croisement de sentier un peu plus bas. 2- Au carrefour ''Vézaule'', virer à droite (PR). Descendre le beau sentier en balcon, passer une épaule et continuer de descendre vers le fond des gorges de Véroncle. 3- Atteindre un virage à droite bien marqué (ruine en face), poursuivre bien à droite, franchir tous les lacets du sentier crevassé et atteindre le fond des gorges.4- Au carrefour ''Moulin-Jean-de-Marre'', virer à droite direction ''Véroncle'' et rejoindre le Moulin Jean-de-Marre. Contourner les ruines par la droite, atteindre le fond du torrent et la cascade située juste en amont du pied de la ruine. Ensuite, revenir sur ses pas jusqu'au carrefour ''Moulin Jean-de-Marre''. De là, grimper à gauche et gravir tous les lacets du sentier crevassé et atteindre de nouveau l'épaule (point 3). De là, prendre en sens inverse tout le sentier en balcon emprunté à l'aller. Repasser au carrefour ''Vézaune'' (point 2), revenir sur la première épaule (point 1) et atteindre le parking et point de départ de l'itinéraire (prudence au retour sur la D15 !).Itinéraire du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84).

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Pas de transport en Commun.

parking(s) conseillé(s)

parking en bordure de la D15A situé à 2 km au nord du village de Gordes

accès routier

Par Gordes, via la D15A, en direction de Murs.

A noter

Eviter les jours de pluie, la roche pouvant devenir glissante.
Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

  • Un parcours familial pour explorer les Gorges de Véroncle.
  •     Un Aller/retour pour découvrir les plus belles ruines de la série des Moulins : Le moulin Jean de Mare, agrémenté de sa cascade.
  •     Un itinéraire riche en patrimoine, ludique pour les enfants.

Téléchargements

Contact

Parc naturel régional du Luberon Parc naturel régional du Luberon
E-Mail : accueil@parcduluberon.fr
Site web : https://www.parcduluberon.fr/