Top 5 des balades au printemps

Le printemps est le moment idéal pour se balader en famille ou entre amis et découvrir les trésors de la nature provençale. Entre les cerisiers en fleurs, les champs parfumés de genêts, les vignes qui s'etoffent de leurs feuilles ou les sous-bois au pied du Ventoux abritants des oeuvre d'artistes de land-art, les randonnées à pied ou en vélo sélectionnées pour vous ci-dessous ne manqueront pas de vous surprendre.

Les randonnées étonnantes du printemps

La vie paysanne au 19ème siècle

La vie paysanne au 19ème siècle à Caromb

Bories, abris de bergers, cabanons, citerne, parcs à moutons en pierre, sources avec galeries de captage, chapelle rurale…cette jolie balade raconte le passé agricole et pastoral du Vaucluse au travers d’ouvrages de pierre sèche.
Lire sur Provence-mag.fr
Land Art au coeur de la forêt à Savoillans

Land Art au coeur de la forêt à Savoillans

Cette balade qui prend vite des allures de jeu de piste, vous mènera d'œuvres en œuvres, plus surprenantes les unes que les autres, des œuvres qui habitent les lieux et forcent l’interrogation.

Lire sur Provence-mag.fr

Les balades à vélo pour petits et grands

La voie verte de Caderousse

La voie verte de Caderousse

Cette petite balade emprunte l'ancienne digue du Rhône et permet de rejoindre les bords du fleuve et ses milieux naturels et aquatiques préservés.
Distance : 2km
Voir sur Provence-a-velo.fr
La Via Venaissia

La Via Venaissia

C'est sur le passage d'une ancienne voie ferrée que vous déambulerez en toute sécurité, un bon plan pour aider le petit dernier à mieux maîtriser son vélo.
Distance : 6,8km
Lire sur Provence-a-velo.fr
La Via Venaissia

La Véloroute du Calavon (EV8)

Avec ce circuit, vous pouvez prévoir une sortie à la journée, le temps d'admirer les paysages du Luberon.
Distance : 37km

Lire sur Provence-a-velo.fr

Le vélo en images