A la découverte du Vaucluse en mode vintage, VIP ou écolo

"C’est décidé ! Cette fois, le Vaucluse, vous le découvrirez à votre rythme, loin des grandes routes. Et quoi de plus fun que de parcourir la région autrement, hors des sentiers battus ? On vous livre toutes nos idées pour un séjour Slow Vaucluse !"

 

Le charme de la petite vitesse !

On retrouve ici le bonheur de la route des vacances des années 50/60, lorsque les voyages étaient de véritables aventures : en 2 CV, triporteur, en Cox ou véhicule de collection, chaussez les lunettes de soleil, posez le bras sur le rebord de la fenêtre, profitez d’une décapotable… la route est à vous ! Notre sélection

 

La route en mode pédale douce !

C’est à la force des mollets qu’on va découvrir les paysages du Vaucluse… Si, si, n’ayez pas peur ! Avec l’aide d’un moteur électrique, la route est plus facile. On est en mode cool ! Triporteur, Gyropode, E-solex, tandem électrique ou trottinette… Vous aurez l’embarras du choix.

 

Vogue petit navire !

Et oui, le Vaucluse se découvre aussi au fil de l’eau, le long du Rhône ou sur la Sorgue !

Pour les petits creux

Et la route, « ça creuse » ! Et le Vaucluse regorge de bonnes adresses pour croquer la Provence à pleines dents. Nos suggestions : ces petites tables qu’on déniche au détour d’un village, avec une ambiance unique qui rappelle les restaurants d’antan avec les chaises en fer, les tables en zinc…

Une croisière sur le Rhône

Les Bistrots de Pays

Voir les Bistrots de Pays
Les Fermes Auberges

Les Fermes Auberges

Voir les fermes auberges
Les Bars à vin

Les Bars à vin

Voir les bars à vin