2ème objectif, se cultiver !

Un plongeon dans l’histoire… L’occasion de découvrir d’une manière ludique les musées et châteaux. Le Musée Angladon ou la collection Lambert à Avignon proposent aux enfants des ateliers artistiques. Le Palais des Papes est encore plus majestueux depuis que l’Histopad avec son système de réalité augmentée permet de découvrir le décor des salles du moyen-âge.

Voir les musées à visiter


Dans le Luberon, le château de Lourmarin domine le village où il fait bon flâner. Galeries d’art, boutiques et restaurants retiennent les visiteurs. Un jeu de piste est proposé aux enfants pour la visite du château.

En savoir plus sur le château


Les nostalgiques des bureaux avec encrier et buvard, de l’estrade du maître et des grandes cartes de France accrochées au mur de la classe, retrouveront l’ambiance de l’école d’autrefois à Gigondas ou l'Isle-sur-la-Sorgue

Voir les musées de l'école d'autrefois

3ème objectif, s’amuser

Pour les fans de réalité virtuelle, de laser, de mystère, d’adrénaline... bref de tous les jeux qui finissent par « game » plusieurs lieux accueillent les visiteurs pour des parties de folie qui font l’unanimité entre adultes et jeunes

Découvrir l'In-Arena


Découvrir les "escape games"


Pour des moments plus en douceur et gourmands, direction la Chocolaterie Castelain à Châteauneuf du Pape. Des ateliers accueillent enfants et adultes durant les vacances. Ce qui ne vous empêche pas de faire un tour dans les nombreux caveaux de vins qui honorent son vignoble.

Voir les ateliers chocolat


Pour les scientifiques en herbe, les curieux des petites choses naturelles et vivantes qui peuplent nos campagnes provençales, des ateliers ludiques autour des végétaux et des insectes sont conçus pour assouvir leur curiosité. Rendez-vous au Naturoptère de Sérignan du Comtat, pour les insectes et à l’Epicurium à Avignon pour les plantes.

Voir les ateliers du Naturoptère


Voir les ateliers de l'Epicurium

Une maison pour ceux qui ont besoin d’espace

Votre bande de copains et leurs enfants ont envie de partir en vacances avec vous. Les enfants se font une joie de partager leurs jeux avec des copains et les parents, la bonne humeur qui règne dans la maison. Que vous soyez plutôt citadin ou campagnard, trouvez la maison idéale pour toute la tribu.

Voir les locations de vacances