Découvrez l’exposition Ecce Homo au Palais-des-Papes

Voici l’Homme ! Par Ernest Pignon-Ernest

Cet été, venez plonger dans l'univers urbain et réaliste de l’artiste plasticien Ernest Pignon-Ernest au travers de 400 œuvres retraçant son parcours de 1966 à nos jours, exposées dans la Grande Chapelle du Palais-des Papes. Considéré comme l'initiateur du street art avec ses portraits et scènes de vie grands formats plaqués sur les murs des cités et les rues des villes. Avec ses tableaux comme des témoins de la société, Ernest Pignon-Ernest nous livre son regard sensible aux grandes causes de son époque. Produite par la Ville d'Avignon et Avignon Tourisme, « Ecco homo » (Voici l'homme ! en latin) vous invite à cheminer avec l’artiste, dans ses décors colorisés au fusain ou à la pierre noire, ses affiches et ses collages qui mêlent tour à tour engagement politique et préoccupations sociales.

En savoir plus !

Les musées et monuments en toute liberté

Vaucluse Provence Pass

Tout nouveau, le Vaucluse Provence Pass vous propose un accès libre à plus de 30 musées et monuments en Avignon, Luberon et Ventoux ainsi que des visites guidées et des réductions sur l’achat de certaines activités.

De quoi vous balader à l’envi dans tout le Vaucluse ! Découvrez par exemple le Musée Filaventure de la maison ancestrale Brun de Vian Tiran spécialisée dans la quête des fibres nobles à l’Isle-sur-la-Sorgue, plongez dans le ventre des mines de Bruoux à Gargas, et prolongez votre route jusqu’au Musée aptésien des fruits confits pour un moment de pure douceur… De l’autre côté du Rhône, flânez dans les jardins de l’Abbaye Saint-André, lieu d’inspiration de nombreux poètes et de peintres.

Acheter un Pass