Sauveterre

Aventure à travers vignes et collines

L'activité à Sauveterre :

Une aventure de 2 jours à pied dans les vignes entre Sauveterre et Rochefort du Gard. 2 journées de marche vallonnées passant par de villages offrant ainsi de nombreuses possibilités pour manger et se reposer. Itinéraire facilement modulable.
Lire la suite
On prépare un sac à dos léger, car on a bien compris qu’il sera question de le remplir en chemin. Direction Sauveterre, à 10km au nord d’Avignon, où l’on commence par grimper dans les collines parsemées de vignes au-dessus du village. Arrêt à la Chèvrerie d’Emilie, puis au Domaine Castel Oualou quelques mètres plus loin, avec la promesse d’un pique-nique royal.
Mais avant cela, ça grimpe pour rejoindre les crêtes de Saint- Geniès et la grotte de Gargantua. On admire les alentours, du Rhône jusqu’au Ventoux et les châteaux médiévaux de St-Laurent- des-Arbres et de St-Victor-la-Coste. L’après-midi prend fin sous les platanes de St- Victor-la-Coste sur une dégustation de vins merveilleux de l’AOC Lirac.

Le lendemain, l’aventure devient souterraine. On retrouve notre guide Adrien pour une matinée spéléo à la découverte d’un autre monde, celui-ci minéral. La fin de journée apporte une fraîcheur bienvenue, alors qu’on quitte la vigne pour des pistes forestières.
Au détour d’un virage, l’horizon s’ouvre et on découvre Notre-Dame-de-Grâce perchée sur son coteau avec vue sur toute la vallée du Rhône. Le lieu invite à la contemplation. On admire le village de Rochefort-du-Gard en contrebas. Un dîner nous y attend, il est temps de redescendre.

Afficher moins

Dates et horaires

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Hébergement et restauration au libre choix du visiteur.

Langues parlées

  • Français

Contact

Aventure à travers vignes et collines
30150 Sauveterre
Tel : Afficher le numéro +33(0)4 90 03 70 60
E-Mail : tourisme@grandavignon.fr
Site web : https://grandavignon-destinations.fr/a-travers-vignes-et-collines-2/

Coordonnées

Longitude : 4.793843
Latitude : 44.024696