Les ateliers des vacances de printemps au Naturoptère SéRIGNAN-DU-COMTAT

contacter par telephonecontacter par email

Pour les vacances de printemps, le Naturoptère a concocté un programme de découverte de la nature pour les enfants de 2 à 7 ans (accompagnés d'un adulte). Découverte, observation, construction... de quoi éveiller la curiosité des petits et des grands et mener des expériences !

Sur réservation.
Pour les tout-petits (2 - 6ans) : Papillons
A l'arrivée du printemps, les papillons commencent à sortir de leurs cachettes. A partir d'activités et d'histoires, les enfants vont découvrir comment ces insectes se transforment, se nourrissent et voyagent ? Un animateur répondra à toutes les questions qu'un enfant peut se poser à l'âge de la découverte.

Atelier de construction (5 ans) : Tableau végétal
Venez fabriquer une œuvre d’art vivante. Ce tableau évolue en même temps que les végétaux qui le composent. Une manière amusante et manuelle de découvrir des plantes ainsi que leurs cycles de croissance. Une façon originale d'apporter une touche de verdure dans la maison.

Atelier naturaliste : Coccinelle (5ans)
Au cours de cet atelier naturaliste, on découvre la morphologie, le cycle de vie, l’alimentation et la diversité des coccinelles. Grâce à des observations à la loupe binoculaire, découvrez les subtiles différences qui vous permettront d’identifier vos auxiliaires du jardin.

Que se passe-t-il dans la nature au printemps ? (7ans)
Tout le monde se réveille, on sort de terre. Grâce à l’approche naturaliste et aux expériences scientifiques de cet atelier, découvrez le monde végétal et les animaux qui font de cette saison, une si belle saison.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

33 Cours Jean-Henri Fabre
84830  Sérignan-du-Comtat
Afficher le numéro
T. 04 90 30 33 20
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.841618
Latitude: 44.1889

Hébergements à  proximité

A voir aussi...