Escapade à vélo dans le Luberon AVIGNON

la Provence à vélo
contacter par telephonecontacter par email

Ce voyage explore le célèbre Luberon, et ses magnifiques villages perchés de Venasque, Gordes, Roussillon et son plus grand gisement d'ocre au monde. Vous roulez sur des petites routes de campagne, le long de paysages de vignes, d'oliviers et de vergers de cerisiers. Pour finir à Isle sur la Sorgue, renommée pour ses antiquaires et son pittoresque marché provençal dominical.

Jour 1 : Isle sur Sorgue
Arrivée à Isle sur la Sorgue, aux portes du Luberon, la « Venise Comtadine » et se découvre en flânant le long des quais ombragés de la Sorgue ou parmi les boutiques des « villages » d’antiquaires (quelque 350 ouvertes le week-end). Dîner libre et nuit à l’Isle sur la Sorgue.

Jour 2 : Verger de cerisiers et villages perchés
Isle-sur-la-Sorgue > Pernes-les-Fontaines > Venasque > Isle-sur-la-Sorgue (40 km)
Vous roulez à vélo dans le pays des Sorgues, jardin de la Provence bordé de cyprès et de mas solitaires jusqu'à Pernes-les-Fontaines. Visite de cette capitale historique du Comtat Venaissin, avec ses 40 fontaines, son église romane, et ses hôtels particuliers. Vous continuez vers le village perché de Venasque - cité médiévale classée parmi les « plus beaux villages de France » - avec son magnifique baptistère. Sur la route bordée de thym et de romarin, pays de cerises et de muscat du Ventoux, vous rencontrez le petit hameau du Beaucet qui se niche dans la roche sous les vestiges du château, puis le petit village de La Roque. A travers les pinèdes et les combes, descente à l'Isle sur la Sorgue. Dîner libre et nuit à l’Isle sur la Sorgue.

Jour 3 : les plus beaux villages perchés du Luberon
Isle sur la Sorgue > Roussillon > Gordes (40 km)
La journée vous mène vers les plus beaux villages du Luberon. D'abord Roussillon, situé sur le plus grand gisement d'ocre du monde. Ses ocres jaune, orange, et rouge ont été utilisées pour peindre les façades des maisons du village. Promenez-vous dans les rues du village et sur le sentier des ocres ! Puis vient Gordes, perché au-dessus de la vallée du Calavon, couronné par son château Renaissance. Dîner et nuit à Gordes.

Jour 4 : Au revoir à l’Isle sur la Sorgue
Transfert le matin à Isle sur la Sorgue. Fin de votre voyage

Prix par personne (base 2 pers.) : 540 € comprenant 3 nuits en hôtel**/***, chambre double, 3 petits déjeuners, 2 dîners, le transport des bagages, 2 jours de location de vélos VTC, le carnet de route avec le détail de l’itinéraire et cartes intégrées, la carte routière de la région.
Supplément vélo à assistance électrique : 105 €

Ce prix ne comprend pas : les repas non indiqués dans votre itinéraire, les frais d’entrée dans les musées, les assurances, les boissons, les dépenses personnelles.
Share/Bookmark

à partir de :

540

Adresse / Contact

30 Boulevard Paul Floret
84000  Avignon
Afficher le numéro
T. 04 86 65 00 20
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.814773
Latitude: 43.934963

Hébergements à  proximité