Randonnée équestre itinérante au coeur du Luberon LAURIS

contacter par telephonecontacter par email

2 jours / 1 nuit - 2 jours à cheval

du 1er janvier au 31 décembre 2016 Dates sur demande à partir de 4 personnes. Niveau équestre requis : être à l'aise au minimum au pas et au trot en extérieur, avoir déjà galopé.

Un avant goût du voyage à cheval et la découverte du cœur du Parc Naturel Régional du Luberon.

Jour 1: Rendez-vous à 9 heures et départ à 10h ou possibilité de rendez-vous à 12 heures pour un repas léger au Mas et départ de la randonnée à 14 heures.
Lauris – Sivergues ou Buoux : Nous traversons le Petit Luberon en direction du village de Bonnieux, superbe village perché où les maisons construites se confondent avec les collines. Puis nous descendons dans les gorges de l’Aiguebrun, au pied de superbes falaises d’escalade. L'étape du soir est prévue dans une auberge au cœur du Luberon. Baignade dans la piscine alimentée par une source pour ceux qui souhaitent se détendre et se rafraîchir avant le dîner.
A certaines dates, transfert et nuit au Mas de Recaute ou nuit près de Saignon (sans piscine).

Jour 2 : Sivergues ou Buoux – Lauris : Nous remontons sur Sivergues, petit hameau accroché au flanc du Grand Luberon sur lequel nous grimpons, pour atteindre ses crêtes d'où nous découvrons un superbe point de vue : sur les sommets alpins au nord, sur la Méditerranée au sud ! Pique-nique à proximité de Lourmarin, village classé où vécut et où repose Albert Camus. Ensuite, nous repréparons nos chevaux pour rentrer au Mas de Recaute en longeant le pied du Luberon. Les sentiers sont agréables, dans les pinèdes, en surplomb de la Vallée de la Durance, avec une belle vue sur la Montagne Sainte-Victoire chère à Cézanne. Retour au Mas de Recaute en fin d’après-midi.

Prix par personne : 385 euros en dortoir ou 400 euros en chambre partagée 2-3 personnes, comprenant la location du cheval équipé, l’hébergement, les dîners, les buffets à midi, les boissons aux repas, le guide diplômé, le transport des bagages par un véhicule d’assistance.
Supplément option chambre individuelle : 35 euros

Non compris : l’assurance individuelle, les boissons hors repas, les visites éventuelles, les transferts depuis / pour l’aéroport de Marseille ou la gare d’Aix en Provence centre ou TGV (nous consulter pour tarif et horaires taxi ou bus).
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Cap Rando©
Le Mas de Recaute - Chambres d'hôtes 2 épis
Chemin de Bonnieux
84360  LAURIS
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.304562
Latitude: 43.76227

A voir aussi...