Les Dentelles de Montmirail BEAUMES DE VENISE

Véritables sculptures naturelles du milieu méditerranéen, ce massif est un lieu privilégié pour les amateurs d'escalade et les randonneurs sans oublier ses vins prestigieux. Plusieurs communes entourent le massif. elles offrent d'agréables lieux de villégiature.

Cette montagne admirable (Mons mirabilis) porte bien son nom. Finement ciselée par l'érosion, on l'aperçoit de loin telle une majestueuse dentelle de pierre, une véritable sculpture s'élevant à 755 m.Elle est la première avancée des Alpes dans la Vallée du Rhône, mais que l'on ne s'y trompe pas, la végétation y est typiquement méditerranéenne, royaume des plantes aromatiques, des chênes verts et des pins d'Alep. La vigne quant à elle, implantée sur ses flancs, produit aujourd'hui des crus prestigieux.
Les Dentelles de Montmirail vous séduiront également par la variété d'activités qu'elles vous offrent : Flânerie dans des villages attachants comme Séguret (classé Plus Beaux Villages de France"), Gigondas,Sablet... accrochés sur ses collines, activités de plein air telles que la randonnée pédestre, cyclo, VTT, escalade. 
Toute la documentation touristique est disponible dans les Offices de Tourisme de la région.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

 
84190  BEAUMES DE VENISE

Coordonnées

Longitude: 5.031395
Latitude: 44.15598

Hébergements à  proximité

A voir aussi...