Château du Barroux LE BARROUX

contacter par telephonecontacter par telep^hone portable

Laissez-vous conter l'histoire du château du Barroux. Grâce au livre guide très documenté (traduits en 28 langues) vous emprunterez la loggia et les escaliers en colimaçon pour rentrer dans différentes salles, terrasse et chapelle. Ouverture : avril-mai : 14h-18h - juin-juillet-août: 10h-19h / septembre-octobre : 14h-18h

Le château bâti XIIe siècle tel un puissant donjon, épaulé de murailles épaisses, assure à cette époque la protection de la plaine Comtadine.En 1538, il devient la propriété d' Henri De Rovigliasc venu à la cour pontificale d'Avignon à qui on doit sa transformation. Il devient ainsi la plus belle demeure à l'époque de la Renaissance. On le compare aux palais des rois Valois. Il s'enrichit au cour du temps d'une chapelle couverte de fresques et de fortifications.Pillé à la Révolution, ses murs et pierres sont vendus et servent au cours du XIXe à bâtir les maisons des alentours. Le château connaîtra les dernières vicissitudes lors de l’incendie commandité par les allemands lors de la dernière guerre.Restauré dès 1960 par le Docteur Mouliérac-Lamoureux, le château renaît peu à peu. Depuis 1993, l’Association des Amis du Château du Barroux poursuit ce travail de préservation, avec le soutien de la famille Vayson de Pradenne, à qui il appartient toujours.
Il offre aujourd'hui un cadre splendide à diverses manifestations culturelles et artistiques.

La vue sur la plaine du Comtat Venaissin et les collines verdoyantes est magnifique.
Les enfants se verront remettre le 'parchemin du petit visiteur'. Ils suivront leurs parents tout en chassant les réponses ! Gratuit pour eux.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Place du Château
 
84330  LE BARROUX
T. 04 90 62 35 21
T. 06 11 54 66 39

contacter par telephonecontacter par telep^hone portable

Coordonnées

Longitude: 5.100125
Latitude: 44.1371

Hébergements à  proximité

A voir aussi...