Oppède-Le-Vieux OPPEDE

Oppède le Vieux

contacter par telephonecontacter par email

Un village perché du Luberon incontournable. Le village n'est pas accessible en voiture. Par contre, sur d'anciennes terrasses de cultures, un parking est aménagé ainsi qu'un beau jardin paysagé. 80 espèces rustiques, plantes herbacées, arbustes et arbres du Luberon y poussent. Oppède-le-Vieux vous attend pour une remontée dans le temps !

Les Maisons Médiévales et Renaissance, l'Eglise du XIIe, les ruines du Château Médiéval, les lavoirs et chapelles Saint-Laurent et Saint-Antonin créent une ambiance intemporelle.Ceux qui grimpent la ruelle en calade jusqu'au sommet sont récompensés par un panorama à 360°.Des circuits vélos et pédestres traversent le village où il fait bon s'arrêter pour se désaltérer sur la place. Chaque été, l'artiste Michel Leeb y organise le festival d'Oppède.

A VOIR : l’Église Notre-Dame de Dolidon (ou d'Alidon) située tout en haut ; les ruines (tour et murs) d'un château médiéval et vestiges d'anciennes échoppes. On peut voir les restes des fortifications en se promenant dans le vieux village. Le Moulin Saint Augustin ouvre ses portes aux amateurs d'huile d'olive.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

 
84580  OPPEDE
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.161858
Latitude: 43.82883

Hébergements à  proximité