Mines d'ocre de Bruoux GARGAS

Qualité tourismela Provence à vélo
contacter par telephonecontacter par email

Une Cathédrale de couleur sculptée par les ocriers du Pays d'Apt - Un voyage sous-terre qui témoigne de la vie des hommes du Pays d'Apt à l'époque de l'exploitation de l'ocre au 19e siècle. Ouvert l'après-midi du mardi au samedi de mi janvier au 31 mars. Ouvert tous les jours à partir du 1 avril au 12 novembre à partir de 10h. Durée de la visite 50 mn, départs à heures fixes, variables en fonction des mois.

Dans cette forêt de pins, dans ces falaises aux couleurs chaudes et lumineuses, ont été creusées à la force des bras des ocriers environ 50 km de galeries. Vestige monumental de l'exploitation de l'ocre, site unique et admirable, ce labyrinthe mystérieux est aujourd'hui protégé et 650 m de galeries ont été aménagées pour la visite. 
Par petits groupes, le guide vous accompagnera dans les galeries empruntes du travail des hommes qui commença, sur ce site en 1848, et s'arrêta peu après la seconde guerre mondiale. A l'extérieur du site, des panneaux didactiques illustrés racontent une page de l'histoire industrielle du Pays d'Apt. 

Visites uniquement accompagnées et commentées en français, anglais, allemand ou hollandais. Groupes de 18 personnes maximum.
Gratuit jusqu'à 6 ans. Visites en anglais, hollandais, allemand sur réservation au 04 90 06 22 59 ou à l'accueil.

Munissez vous de bonnes chaussures et d'un vêtement chaud, la température des galeries est d'environ 10°.

Nouveauté : un ticket 'Mine-Usine' avec la visite de l'ancienne Usine Mathieu de Roussillon transformé en Conservatoire des Ocres (visite des fours, des bassins, boutique de pigments...) : 10 €
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Route de Croagne
 
84400  GARGAS
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.34583
Latitude: 43.90734

Hébergements à  proximité

A voir aussi...