Le Jardin Conservatoire des Plantes Tinctoriales LAURIS

contacter par telephonecontacter par email

Classé 'Jardin Remarquable', ce jardin botanique doit sa particularité et sa beauté, à son installation, sur les les terrasses du Château de Lauris (datant du XVIIIe siècle, inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques) en surplomb de la Vallée de la Durance et à la richesse de ses cultures, unique en Europe, entièrement consacrées aux plantes tinctoriales.

Sur les jardins en terrasses du Château de Lauris, ornés de bassins et de fontaines datant du XVIIIe siècle, venez découvrir plus de 300 plantes utilisées traditionnellement pour la fabrication des peintures, des encres, et pour la teinture des textiles. Visite d'une heure environ. Durant la saison d'été, le jardin est ouvert au public pour des visites guidées et des animations sur le thème des couleurs végétales, pour les enfants et les adultes. Dans ses locaux, un centre de ressources présente les applications des plantes à couleurs d'hier et d'aujourd'hui.
Gratuit- 12 ans.
Accueil cyclo privilégié : sur l'itinéraire du Pays d'Aigues à vélo, membre de Vélo Loisir en Luberon et de La Provence à Vélo.

Ouverture au public
Du 7 mai au 31 octobre 2016 de 10h à 12h (11h15 pour l’entrée) et de 14h à 19h (18h15 pour l’entrée), tous les jours sauf le lundi.Visites guidées le mardis et le samedi à 17h à partir de 6 personnes sur RDV.
Horaires d'hiver : La boutique est ouverte en hiver du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Maison Aubert
La Calade
 
84360  LAURIS
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.311078
Latitude: 43.74625

Hébergements à  proximité