Château de Lacoste LACOSTE

contacter par telephonecontacter par email

Situé entre Bonnieux et Gordes le château de Lacoste est un joyau incontournable du Luberon. Le château se visite de juin à septembre. De l'esplanade du Château, accessible toute l'année, la vue sur le château, le Luberon et le village vaut le détour !

Construit au XIe siècle, il fût jusqu'au XVIe siècle la propriété de la famille Simiane issue de la maison d'Agoult avant de devenir la propriété du Marquis de Sade. "Un attachement extraordinaire" lie le fameux Marquis à cette forteresse dans laquelle il trouvera refuge à plusieurs reprises.
Pierre Cardin, célèbre couturier et homme d'affaires reprend le château alors en ruine en 2001 et entreprend d'en restaurer une partie pour l'ouvrir plus tard au public.

A visiter :Une partie des appartements du Marquis de Sade. A découvrir : Des meubles de la collection privée de Pierre Cardin acquis au cours de ses nombreux voyages (Inde,Chine, Italie...) ; Des oeuvres d'art contemporain sélectionnées par le Célèbre Couturier aux 3 dés d'or.
De superbes vues depuis les terrasses du Château sur la vallée du Calavon, les Monts de Vaucluse avec en arrière plan le Mont Ventoux et les Alpes, mais aussi sur le village de Bonnieux que l'on aperçoit sur une proche colline.

A partir de 10 personnes, visite sur rendez-vous toute l'année.

FESTIVAL DE LACOSTE ; En Juillet 
Réservations : 04 90 75 93 12 - www.festivaldelacoste.com -www.pierrecardin.com.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Rue du Basse
84480  LACOSTE
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.271955
Latitude: 43.83249

Hébergements à  proximité