Gordes GORDES

contacter par telephonecontacter par email

Passé les derniers virages d'une jolie route bordée de murs de pierre sèche, surgit Gordes, village perché classé parmi les 'Plus Beaux Villages de France' au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon.

Village-acropole, il est dominé par un château Renaissance érigé en son centre. Maisons étagées à flanc de falaise, ruelles pentues en calades, escaliers, placette où coule une fontaine, hôtels particuliers, il se dégage du village une extraordinaire harmonie minérale où la pierre règne en maître.

A voir : le château, le village des bories (ancien groupement de cabanes en pierre sèche à vocation agricole), l'Abbaye cistercienne de Sénanque, le Palais Saint-Firmin et ses salles troglodytes, le moulin des bouillons, le Festival en été.

Le Château de Gordes reconstruit en 1525, existait déjà en 1031. Bien conservé et restauré avec soin, il lie l'architecture de la période troublée du Moyen-Age au nouvel art de vivre de la Renaissance, La cheminée monumentale qui orne la remarquable salle d'honneur a été classée Monument Historique en 1902 et l'ensemble du Château en 1931.



















Share/Bookmark

Adresse / Contact

Le Village
 
84220  GORDES
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.201092
Latitude: 43.91121

Hébergements à  proximité

A voir aussi...