Petit musée de la truffe et du vin RICHERENCHES

contacter par telephonecontacter par email

Pour tout savoir sur le fameux champignon (Le Tuber Melanosporum) dont Richerenches est la capitale, le Musée a été entièrement réaménagé à côté de l'Office de Tourisme. Ouvert toute l'année aux horaires de l'OT de Richerences. Bornes interactives, vidéos, recettes de cuisine animées par un chef étoilé du Vaucluse...

Le petit musée, riche en documentation vous fera découvrir les secrets de la truffe et, si vous avez de la chance, vous y rencontrerez un trufficulteur passionné qui répondra à toutes vos questions et vous fera partager ses connaissances et son amour de la truffe.

Adossé à la maison templière du XIIe siècle, cette belle bâtisse témoigne de l'attachement de la population de Richerenches à son patrimoine non seulement historique mais aussi gastronomique. Dès le Ban de la Truffe proclamé et sa célèbre messe dite, le village devient tout l'hiver le haut lieu du "diamant noir".

Ne pas manquer également le marché hebdomadaire de la truffe du samedi matin de la mi-novembre à la mi-mars. La célèbre messe des truffes en provençal se déroule le 3ème dimanche de janvier.

Entrée gratuite, visite libre.

Horaires d'ouverture : se renseigner à l'office de tourisme 04 90 28 05 34. Fermé le dimanche.


Share/Bookmark

Adresse / Contact

Commanderie Templière
Le village
84600  RICHERENCHES
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.912659
Latitude: 44.35962

Hébergements à  proximité

A voir aussi...