Gigondas GIGONDAS

contacter par telephonecontacter par email

Un des villages les des plus pittoresques de l'ancienne principauté d'Orange ceinturé par ses remparts du Moyen Age. Les Dentelles de Montmirail, véritable curiosité géologique, lui servent de toile de fond. Son vignoble produit un célèbre cru. Les amateurs de randonnées et d'escalade profitent en toute saisons des sentiers et des parois de ce massif qui se détache à l'horizon.


A visiter :
Le cheminement des sculptures et les anciens Hospices en haut du village.Chambre du Turc, sommet des Dentelles (696 mètres). Visites du vieux village, du Château et des remparts.La Chapelle Saint-Cosme du XIIe siècle, comporte de très belles absidioles romanes.
Gigondas est un célèbre cru mondialement réputé.Le vignoble qui produit ce grand vin de Gigondas, accroché au flanc des Dentelles de Montmirail, jouit d'un climat méridional, sec et fortement ensoleillé.Les Gigondas rouges et rosés sont excellents : ce sont des vins corsés, puissant, d'une belle couleur pourpre avec une finesse et élégance certaine. Servis chambrés, ils peuvent accompagner vos viandes rouges, le gibier et les fromages. Dégustation chez de nombreux propriétaires éleveurs et à la cave des vignerons.

Sports : Ecole d'escalade dans les Dentelles, gîte d'étape à l'entrée du village, randonnées pédestres, équestre et V.T.T. Terrain de basket et de handball. Tennis.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Rue du Portail
 
84190  GIGONDAS
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.004279
Latitude: 44.16345

Hébergements à  proximité

A voir aussi...