Musée Angladon AVIGNON

contacter par telephonecontacter par email

Installé dans un très bel hôtel particulier du XVIIIe siècle, ce musée présente des oeuvres de la prestigieuse collection privée du célèbre couturier et mécène parisien Jacques Doucet. Fermeture pour travaux du 23 octobre 2016 au 10 mars 2017.

Vous découvrirez des oeuvres de Daumier, Degas, Sisley, Cézanne, Picasso, Foujita, Modigliani et de Van Gogh avec "Les wagons de chemin de fer" qui est la seule oeuvre du peintre exposée en permanence en Provence.... Salons du XVIIIe siècle, cabinets de dessins, mobilier et objets d'art. Programme de conférences, expositions, vidéo. 
Ateliers d'arts plastiques du mercredi, pour les enfants 9 à 13 ans - stages enfants durant les vacances scolaires - accueil des scolaires. Un document ludique est distribué aux enfants pour la visite du musée.

Rendez-vous pour les groupes tous les jours y compris le matin sur rendez-vous.

NOUVEAUTE : une tablette destinée aux enfants de 4 à 11 ans pour découvrir en s'amusant les oeuvres du musée. Une application ludique, sous forme d'énigmes et de jeu de piste familiarise les enfants avec le monde de l'art.

Du 1er octobre au 31 mars 2016, le musée est ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h.
Ouvert du mardi au dimanche les autres mois de 13h à 18h (fermeture des caisses à 17h15).
Fermé pour travaux jusqu’au 19 février 2016. Fermé le 25 décembre et 1er janvier.
Gratuit pour les moins de 4 ans.


 

 



Share/Bookmark

Adresse / Contact

Musée Angladon
5 rue Laboureur
 
84000  AVIGNON
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.806915
Latitude: 43.946

Hébergements à  proximité