Collection Lambert - Musée d'Art Contemporain AVIGNON

Collection Lambert

contacter par telephonecontacter par email

Le Musée a doublé sa surface d’exposition en 2015. Cette collection d’art contemporain reflète les grands mouvements de l’art de notre temps : art Minimal, art Conceptuel, Land art, peinture des années 80, vidéo et photographie pour les années 90... Ouverture en Juillet et août : tous les jours de 11h à 19h ; de septembre à juin : tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h. Fermé le 1er mai, 25 décembre et 1 janvier.

La Collection Lambert en Avignon a été créée en 2000 par Yvon Lambert qui a souhaité présenter au public sa collection personnelle d'art contemporain dans l'hôtel de Caumont. Elle rassemble de grands artistes tels : Cy Twombly, Sol LeWitt, Donald Judd, Niele Toroni, Jean-Michel Basquiat, Anselm Kiefer, Christian Boltanski, Nan Goldin, Douglas Gordon et Jenny Holzer dont les œuvres sont présentées tout au long de l’année, en alternance ou inclus dans des expositions temporaires.
Gratuit pour les moins de 6 ans.

Visites nocturnes, visites commentées, stage de créations artistiques pour les enfants y sont organisées toute l'année. Le Violette est le nom donné au nouveau restaurant du Musée. Tel un cabinet de curiosités, la librairie ouverte aux heures du Musée propose des ouvrages sur l'actualité artistique nationale et internationale.



Share/Bookmark

Adresse / Contact

Collection Lambert
5 rue Violette
 
84000  AVIGNON
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.804279
Latitude: 43.94465

Hébergements à  proximité