Circuit pédestre - les vignes de l’Enclave des Papes VISAN

contacter par telephonecontacter par email

Distance 10 km – Durée : 2h30 - Balisage poteaux bois avec panneaux jaunes, circuit en grande partie sur petites routes goudronnées à faible circulation et petits chemins. Départ: place de la Coconnière à Visan.

De la place, prendre la direction de Vaison la Romaine (D20), attention route à circulation, et continuer jusqu’à la sortie du village. Au croisement la Plantade, prendre à droite la petite route goudronnée en direction de Monnier. Jolie vue sur le vignoble et montée sur le goudron. A un carrefour, tourner à gauche et suivre la route goudronnée en passant devant la ferme. Tourner à gauche pour passer devant celle-ci. La route prend fin pour laisser place à un chemin que vous suivez jusqu’à recouper la D20. Ce chemin est très agréable car il longe les vignes et les bois. Très belle vue sur le Mont Ventoux. Au panneau de stop qui coupe la D20, prendre en face la petite route goudronnée (panneau Combauche) en direction du Ruisseau du Cubert. A partir de là, le balisage est doublé sur une partie du bois avec le circuit VTT. Prendre à droite en direction de Cubert Haut jusqu’à recouper la route goudronnée qui vient de Saint Maurice (attention, sur le parcours, le circuit VTT part à gauche au point 335, ne pas le suivre mais prendre tout droit sur le balisage jaune). A la route goudronnée, au panneau Cubert Haut, prendre à gauche vers Charpene. A ce panneau, prendre à gauche en contrebas sur la droite, prendre à droite le sentier qui s’enfonce dans le petit bois de pins. Suivre ce sentier qui vous amène à un chemin de terre, puis une route goudronnée qui descend. L’arrivée se fait au carrefour où vous trouverez sur votre droite un calvaire. Prendre à gauche en direction du haut du village pour y admirer les ruines du Château du Marot (tables d’orientation au sommet de la colline). Redescendre sur la place de la Coconnière par les petites rues.