retourShare/Bookmark

Circuit VTT Le Pont Julien - Apt APT

Distance: 13 km – Dénivélé: 160m – Temps estimé: 1h30 - niveau: facile. Ce circuit est bien adapté aux débutants et aux enfants. Les nombreux sentiers et chemins empruntés vous feront découvrir de beaux paysages et de jolies couleurs avec le Petit Luberon en toile de fond. Vous pourrez faire une pause on les bords du Calavon pour admirer le Pont Julien, belle architecture romaine. La véloroute permettra de terminer facilement cette balade.

Itinéraire: Du Complexe Sportif Bosqué, sortir du parking et suivre le balisage en direction du Pont Julien (on suivra l’itinéraire très bien balisé jusqu’au pont). (1: 200 m – 1,6 km) Traverser le chemin de Tirasse et continue tout droit. Plus loin, gravir le sentier assez raide, qui nécessitera une petite poussette pour certains. La descente qui suit n’est pas très pentue mais les moins aguerris devront tout de même faire attention à des passages assez caillouteux. Rester toujours fidèle au balisage. (2: 210 m – 3,5 km) Au panneau jaune «Roquefure», prendre la direction du Pont Julien. Rester sur cette route, passer à proximité d’un centre équestre et tourner à droite juste devant l’entrée du Château de Roquefure. Prolonger sa route et dévaler ensuite un beau single. Rejoindre une petite route qui passe sous la véloroute et déboucher sur la D149. (3: 171 m – 6,3 km) Tourner ensuite deux fois sur la gauche pour prendre the rampe d’accès à la véloroute. Rester on ce tracé plat et très agréable en direction du point de départ. (4: 205 m – 9,9 km) A la fin de la véloroute, déboucher sur une route qui passe sous the D900. Tourner à droite, traverser le Hameau du Chêne en faisant attention à the circulation. Repasser sous the D900 puis turn on the left pour récupérer the véloroute et rejoindre le complexe sportif de Bosque et revenir au parking.

Circuit créé par le Conseil général de Vaucluse et Vtopo http://vtopo.fr/vtt-vaucluse.html