retourShare/Bookmark

Les expositions à l'Opéra AVIGNON

Dates

Du au

Du au

CONTACT

Opéra Théâtre
Place de l'Horloge
84000   AVIGNON

T. 04 90 82 81 40
Charlyne.blaise@qgglo-grandavignon.fr

Jusqu'au 27 juin, du lundi au samedi de 11h à 18h. Cette année encore, l’Opéra Grand Avignon propose une saison riche en évènements culturels, ponctués par de nouveaux rendez-vous expressifs, poétiques, magiques et singuliers que sont les expositions. Les voyages imaginaires qu'il propose feront admirer des paysages variés de la théâtralité, des sensibilités différentes et fragmentées des rêves qui tissent la vie de chacun. Entrée libre.

. 08/11 au 10/01 Reliances,peintures lyriques de Christophe Villedary : l’artiste peintre, musicien, compositeur révèlera la "Reliance" de ses peintures lyriques, exprimant le reflet changeant entre peinture et musique visuelle d’un travail basé sur la création émotionnelle, en lien avec la couleur intuitive.

. 17/01 au 07/03 "Entendre…c’est voir !", photographies - peintures de Florence Caillens : focus sur une évidence pour déjouer les pièges d’illusions fissurées et les masques de l’âme que Florence Caillens fera découvrir en de remarquables photographies - peintures, enfermant certains espoirs abolis.

. 14/03 au 30/04 "Carrefour des Mondes", peintures d’Eva Vermeerbergen : Elle aime les quartiers mystérieux aux confins des civilisations, "Carrefour des Mondes" en est la projection musicale. Fusion des corps, fusion des sens, fusion des sons, la peinture comme la musique et la danse parle avec des couleurs, elle évoque une écriture pour traduire les sentiments qui passent ou se croisent.

. 02/05 au 27/06 "OperaStoria" de Gonzague Zeno,autour de Wagner et Verdi pour terminer le bicentenaire des deux compositeurs : il fera voyager le public en abordant le bicentenaire, cette année, des compositeurs Wagner et Verdi, en présentant de beaux portraits didactiques et mélancoliques. "De l’autre côté du Miroir ", photographies de Filipe da Rocha : avec de superbes et éloquentes photos réalisées autour du maquillage des artistes à l’Opéra, projections intimes de son propre regard sur la Scène des illusions.

Hébergements à  proximité

Situer sur la carte