L'été à la Collection Lambert AVIGNON

contacter par telephone

Pour l'été 2017, la Collection Lambert accueille quatre projets d'exposition ambitieux, en investissant dans différents domaines de la scène artistique contemporaine: la collection Agnès B, Keith Haring, Anselm Kiefer et Leila Alaoui.

La Collection Lambert, Musée d’art contemporain, Avignon, propose dans ses espaces agrandis 4 projets d’expositions ambitieux, investissant différents champs de la scène artistique contemporaine, et poursuivant le travail de partenariat mené par le musée avignonnais avec des grandes collections et institutions nationales et internationales.

- On aimons l'art ... !! La collection d'Agnès B.
Si des expositions ont déjà fait découvrir certaines oeuvres majeures collectionnées depuis plus de trente années par la styliste, l'idée de réaliser son portrait aux multiples facettes n'a jamais été conçue avec cette ampleur, 400 oeuvres de sa collection occupent les espaces du musée. Cette exposition en forme de parcours sensible, s'organise autour de grands artistes qu'elle a souvent collectionnés telle une pionnière, mais aussi de filiations temporelles ou esthétiques inédites et d'idées fortes qui apparaissent telles des obsessions heureuses.
Artistes : D. Arbus, C. Closky, D. Gordon, R. Mattlethorpe, Man Ray, Basquiat, Bansky...

- Keith Haring.
Après la grande exposition dédiée à R. Combas, La Collection Lambert poursuit le travail sur le renouveau de la peinture dans les années 80. Trente oeuvres de K. Haring issues de prestigieuses collections viennent ainsi dialoguer avec les nouveaux espaces de l'extension du musée.

- Anselm Kiefer, La vie secrète des plantes.
Dans le cadre des 40 ans du MNAM, Centre Pompidou, la Collection Lambert, accueille une oeuvre emblématique monumentale d'A. Kiefer, figure majeure de la scène internationale
Seront associées certaines oeuvres prestigieuses de l'artiste, issues du fonds de la collection ainsi que des oeuvres d'autres artistes allemands, figures incontournables de la scène artistique contemporaine, issues de grandes collections publiques et privées : J. Beuys, L. Baumgartner et W. Laib.

- Leila Alaoui, Je te pardonne.
Artiste photographe et vidéaste franco-marocaine, décédée en 2016, traversant sans cesse des géographies aussi plurielles que diverses, L. Alaoui explore la construction de l'identité, la diversité culturelle et la migration, notamment dans l'espace méditerranéen.
La photographie et la vidéo servent tour à tour à représenter des réalités sociales à travers un langage visuel mêlant de manière sensible esthétique documentaire et arts plastiques.

Visites guidées en Juillet/Août :
A partir du 11/07, pour pourvoir découvrir durant 1h, les expositions à travers différents parcours de visites commentés par les médiatrices du musée.
- On aime l'art...!! La collection d'Agnès B.
Du mardi au dimanche à 15h. Sauf le 15/08.
- La photographie.
Les mardis, jeudis et samedis à 11h30. Sauf le 15/08.
- Street art.
Les mercredis et vendredis à 11h30.

Visites guidées en septembre, les samedis à 16h:
- les 9 et 30/09 : On aime l'art... !! La collection d'Agnès B.
- le 23/09 : L. Alaoui / K. Haring / A. Kiefer.

Thème(s) : Art moderne / contemporain

Dates et horaires

Du 06/07 au 05/11/2017 de 11h à 18h.
Fermé le lundi.
Tous les jours en juillet et août de 11h à 19h.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

contact
5 rue Violette
84000  Avignon
Afficher le numéro
T. 04 90 16 56 20
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 4.804279
Latitude: 43.94465

Dates et horaires

Du 06/07 au 05/11/2017 de 11h à 18h.
Fermé le lundi.
Tous les jours en juillet et août de 11h à 19h.

Hébergements à  proximité