Circuit VTT - Tour des Dentelles LAFARE

la Provence à vélo

Ce circuit, sans aucune difficulté technique majeure, vous permettra d’admirer les Dentelles sous tous ses aspects. Vous pourrez admirer les faces Nord et Sud des parois qui vous entourent, tout en déambulant parmi des vignobles prestigieux. Halte conseillée à la Tour Sarrasine, à la chapelle St-Christophe et aux cascades de Lafare.

ITINERAIRE : (157 m ) Du centre du village de Lafare, prendre la petite route en direction « chapelle st Christophe » puis passer devant un parking qui marque l’emplacement des cascades de Lafare. La route s’élève assez sèchement pour passer devant le rocher St Christophe et sa chapelle. Poursuivre la route qui devient piste en passant devant un domaine viticole. La piste vous conduit au col du Cayron par une montée assez rude. (1 : 396 m - 4,5 km ) Du col du Cayron, continuer en direction du col d’Alsau. Puis la piste se met à descendre, passer devant la Tour Sarrasine, parvenir ensuite à un virage assez sec en descente et un endroit vaguement goudronné. Peu après celui-ci prendre une piste à gauche (panneau en bois). (2 : 286 m – 9 ,3 km ) Cette piste conduit à une vigne, tourner à droite dès la première piste entre deux vignes. Parvenir alors à une petite route que l’on suit en partant à gauche. Elle devient piste puis retrouve le goudron un peu avant le parking d’accès au « Clapis ». Poursuivre la route qui descend jusqu’au la D90, partir à gauche pour remonter au village de Lafare. Circuit créé par le Conseil général de Vaucluse et Vtopo http://vtopo.fr/vtt-vaucluse.html