Uchaux

Circuit VTT Le Paty - Uchaux

Favorite

La prestation touristique à Uchaux :

« Le Paty » est comme une invitation à contempler le Ventoux depuis sa crête sommitale. La présence d’un gué et d’aires de pique-nique rendront la balade ludique et agréable pour les plus jeunes.
Itinéraire : du cimetière prendre la route en direction de la Galle, juste après le panneau d’entrée d’agglomération, prendre la première rue à droite vers l’église. Prendre ensuite à gauche et passer devant des cours de tennis jusqu’à un chemin dont un câble barre l’accès. Tourner alors à droite et suivre un sentier qui passe un gué et longe un ruisseau très souvent à sec. On rejoint une route goudronnée, et croisement suivant prendre à droite et, environ 600 m plus loin remarquer à gauche un sentier qui part en forêt au niveau d’un unique pilier en pierre. Balisage roue et jaune (GRP). (1 : 73 m - 2 km) Prendre ce sentier qui parvient à un gué. Traverser pour trouver un chemin que l’on suit par la gauche, il passe devant une aire de pique-nique et atterri à un carrefour. Prendre la piste de droite qui monte tout en suivant le balisage et la poursuivre jusqu ‘à sont point culminant sur une crête. (2 : 160 m – 6 km) basculer sur l’autre versant pour trouver une route goudronnée où il faut se diriger à droite. Suivre toujours cette route jusqu’à son carrefour avec la D74. Tourner alors à droite et de suite à gauche (discrète balise jaune et rouge sur un panneau) pour emprunter une petite route ; (3 : 97 m – 10 km) Poursuivre sur cette route puis sur un chemin en se dirigeant toujours tout droit. Parvenir à la route D11, tourner à droite pour rejoindre le point de départ.

Circuit créé par CG84 et Vtopo - extrait de Vtopo Vaucluse http://vtopo.fr/vtt-vaucluse.html

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu