Bons plans pour se baigner en Vaucluse

 

Avec nos 300 jours d'ensoleillement par an que beaucoup nous envient et des températures estivales idéales pour le bronzage, vous apprécierez de vous rafraîchir dans les divers plans d’eau – ou piscines – que le Vaucluse a à offrir.

 

Que vous choisissiez le plan d’eau des Salettes à Mormoiron, Prato Plage à Pernes-les-Fontaines, le plan d’eau de la Riaille à Apt ou encore le tout nouveau parc d’attraction aquatique Splashworld… chacun y trouvera son bonheur. Certains lieux de baignade accueillent d’ailleurs volontiers les pique-niques en famille !
Passez un moment de baignade ludique ou de farniente et profitez pleinement de vos vacances !

 

Les sports nautiques en Vaucluse, prêt pour le plongeon ?

Vous avez sillonné le Vaucluse à vélo ou à pied ? Vous souhaitez le découvrir autrement ? Changez de programme et tester les nombreuses activités nautiques qu'offre le département.
Vous avez l’embarras du choix puisque vous pourrez aussi pratiquer :

 

Le Canoë-Kayak, activité fraîcheur en été

Activité rafraîchissante idéale en famille et entre amis, le canoë-kayak se pratique le long de la Sorgue, entre Fontaine de Vaucluse et l’Isle-sur-la-Sorgue, où l’on croise des canards curieux et des truites qui se fraient un chemin dans l’eau claire (à 15° C même en été) devant le canoë. Ou bien encore sur le Rhône à Avignon, avec une vue inédite sur le Palais des Papes et en point d’orgue un passage sous le fameux pont d’Avignon.

 

La baignade en images