Ca bouge cet été en Provence : vélo, rando, accrobranche...



Les sites incontournables

Le Vaucluse compte quelques sites naturels incontournables que vous aurez sûrement le plaisir d’admirer lors de vos sorties d’été.
Le Mont Ventoux, géant de Provence, est un massif emblématique qui culmine à 1912 mètres d’altitude et qui a de nombreuses activités à vous proposer, été comme hiver.
Non loin du Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail constituent une petite chaîne de montagne finement ciselée par l’érosion. Vous y trouverez de très agréables parcours de randonnées, avec vue sur la vallée du Rhône, ainsi que différentes voies d’escalade pour les amateurs.
Enfin, plus au Sud, dans la région du Luberon et son parc naturel régional préservé, la terre des Ocres, oscillant entre rouge et jaune, vous laissera des souvenirs de votre séjour en Provence !

 

A VTT ou vélo, découvrez le Vaucluse à votre rythme

Que l’on soit sportif émérite en quête de défi personnel sur le Ventoux ou amateur de vélo en famille, la Provence à Vélo offre toute une gamme d’itinéraires (du niveau familial accessible avec des enfants au niveau sportif) dans les vignes, les ocres, sur les contreforts du Ventoux, du Luberon ou en pays de la lavande.



Nouveau en 2016 : La Grande Traversée du Vaucluse en VTT s'agrandit et compte désormais 400 km de sentiers balisés ! Découpée en 9 étapes elles vous permet de relier le département du Nord au Sud. Notre conseil : cette traversée est à réserver aux sportifs.

Nos coups de cœur : les voies vertes au départ d’Apt, Jonquières et Caderousse, qui permettent de faire du vélo en famille en toute sécurité.

 

Une balade dans les cimes, ça vous dit ?

Envie d’un moment ludique en famille ? Du Luberon au Ventoux, différents parcours forestiers sont à votre disposition, avec des circuits pour petits et grands afin que chacun puisse s’amuser ! Prenez de la hauteur et jouez à Indiana Jones à l’ombre de nos pinèdes et forêts de chênes.

A Cavaillon, la Via Ferrata, sur la Colline St Jacques, permet de s’adonner à l’escalade au-dessus de la cité, avec au loin, les paysages du Luberon. Prenez de la hauteur et jouez à Indiana Jones à l’ombre de nos pinèdes, forêts de chênes ou à flanc de rocher !

 

Balades et randonnées

De nombreuses randonnées pédestres balisées permettent aux randonneurs chevronnés tout comme aux amoureux de la nature en quête de balade tranquille de trouver leur bonheur, du Ventoux au Luberon, en passant par les Dentelles de Montmirail ou les Monts de Vaucluse.

Nos suggestions : une randonnée tout en couleur dans les ocres du Luberon, la balade fraîcheur dans la forêt des cèdres de Bonnieux ou les balades senteurs en pays de lavande !