Vacances d'été en Provence

Dans ce Vaucluse protégé par le Mont-Ventoux, entre Mer Méditerranée et Alpes, chaque jour offre un voyage unique. Vous nous suivez ?

Baignade en Vaucluse
Séjours d'été en Vaucluse
balades nocturne été Vaucluse
balades nocturne été Vaucluse
Rando et vélo en Vaucluse
Sorties vintage de l'été en Vaucluse
Agenda de l'été en Vaucluse Agenda de l'été en Vaucluse

 

A chaque journée son sac : une fois maillot et serviettes, une fois short et baskets, une fois lampe de poche… Sans oublier les incontournables : crème solaire, chapeau, lunettes de soleil… Et (vous comprendrez plus tard pourquoi) un sac en toile pliable à emmener partout !

 

Serviettes et maillots

Aujourd’hui, c’est plage ! Que ce soit au bord d’un lac naturel ou artificiel, en Vaucluse, on oublie la mer. Je me vois déjà posant la serviette sur ce bout de plage, les enfants courant dans l’eau au son de « elle est froide !» vite oublié pour s’amuser. Tout ça, sous l’œil d’un maître-nageur sauveteur dont on apprécie la présence rassurante.
Le rêve : enfin, on peut lire ce roman acheté cet hiver, dormir à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol, pique-niquer sans se soucier de l’heure qu’il est… On va à Splashworld avec des ados pour faire le plein de sensations sur l’Aloha racer ou L’Huricana Sliide… Les petits ont eux aussi droit à leur espace dédié tout comme les amateurs de « fun zen » (tout un art !) avec la rivière lente la plus longue d’Europe. Le mieux : tout tester !

 

Short et baskets

Ah, l’embarras du choix ! De la balade à vélo à la rando dans les ocres ou la lavande, en passant par les parcours à la cime des arbres ou sur la Via Ferrata de Cavaillon… Il n’y aura pas assez de jours de vacances pour tout tester. Une bonne excuse pour revenir, non ?
On opte pour la rando-lavande : se retrouver en pleine nature, sous le ciel bleu, avec pour seuls bruits le chant des cigales et des oiseaux, le frottement de nos pieds dans les herbes qui font jaillir sauterelles, papillons, et respirer à pleins poumons l’odeur enivrante de cet or bleu de Provence ! RE-PO-SA-NT !

Lampe de poche

L’indispensable de vos soirées …
Sur les sentiers du Ventoux jusqu’au sommet, pour assister au coucher du soleil puis à son lever, assis sur les rochers, juste devant la petite chapelle. Sur les chemins, entre vigne et lavande, pour une balade au crépuscule ou aller admirer les étoiles
Simple et magique à la fois !

Le sac en toile ?

Point de mystère : c’est le shopping bag de l’été ! Pour y poser les fruits et légumes achetés sur un marché du soir, ces produits provençaux trouvés au fil des visites… Bref, tout ce qu’on ramènera dans la valise pour prolonger l’été en Provence.
Conquis ? Le Vaucluse n’attend plus qu’un hôte : vous !