Ferme aux lavandes SAULT

La Ferme aux Lavandes et son Jardin Conservatoire de la Lavande

contacter par telephonecontacter par email

Sur son exploitation lavandicole, Catherine Liardet entretient un jardin conservatoire et une pépinière de lavandes de collection. Deux cents variétés y sont présentées. La boutique est ouverte en saison. Le jardin conservatoire se visite en juin-juillet-août, sur réservation uniquement.

La collection de Lavandes, agréée au niveau national par le Conservatoire Français des Collections Végétales Spécialisées, est installée sur des terres familiales sur la Route du Mont Ventoux à proximité du village.
Au programme : des visites libres ou commentées du jardin sur réservation et des ateliers découverte (jardinage, parfum, fuseaux, cuisine, herbier) - en saison uniquement. Mme Liardet vous dévoile au cours de la visite son savoir sur la culture de cette plante emblématique de la Provence et du Pays de Sault.
Dans la boutique de la Ferme aux lavandes, les produits du terroir de Sault sont tous présentés et commercialisés. On trouve bien sûr les produits aux senteurs de lavande comme des gâteaux, des biscuits, des bonbons, des bouquets et des sachets de fleurs... mais aussi tous les produits de la ferme (champignons et truffes en saison, miels, petit épeautre, plantes aromatiques en pots ou séchés, plantes pour infusion ou la cuisine, fruits, confitures).
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Route du Mont Ventoux
 
84390  SAULT
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.400213
Latitude: 44.10415

Hébergements à  proximité