Chasse au trésor : Le trésor d'Anfous LA TOUR D'AIGUES

contacter par telephonecontacter par email

Chasse au trésor permanente (à l'année). Achetez votre kit (5€) aux heures d'ouverture de l'Office de tourisme et de la mairie de la Tour d'Aigues, et d'Ansouis.


Voyage en Vallée d’Aigues, sur les traces du Chevalier Anfous!

L’Office de tourisme a fait cette année, une rencontre inattendue avec un noble ancêtre de ce pays en la personne du « Chevalier Anfous ».

Ce facétieux  personnage a grande joie à vous recevoir. Il a grand-savoir sur la contrée et sa descendance, Fanny et Nans en est elle aussi, bien instruite.
Il est venu à l’idée de ces trois compagnons de voyage, mystérieusement réunis, de vous faire partager leur érudition.
Grâce à un anneau magique, ils se proposent de vous accompagner à la découverte du cœur de chacun de nos quatorze villages, où se cachent mille et une merveilles.
Aucune curiosité ne vous sera épargnée. Anfous a, cependant, communiqué à sa géniture son caractère enjoué, fantaisiste et blagueur, aussi chacun à sa façon, vous propose un gentil remue méninges, qui nous l’espérons, apportera à vos fillettes et fillots, quelques bons moments de réflexions.

A vous de les accompagner dans leurs recherches des connaissances de nos trois amis et qui sait peut être bien partager avec eux une part du trésor perdu d’Anfous.

En attendant de recevoir votre anneau magique, nous vous souhaitons la bien venue sur ce petit territoire du Luberon côté Sud.
Nous sommes heureux de vous y accueillir et vous souhaitons des vacances reposantes, agréables et pourquoi pas, enrichissantes et pleines d’imprévus.


CONTENU :

Munis du livret, d’un crayon et d’une bague permettant de voyager dans le temps et l’espace, les enfants pourront résoudre, à l’aide de cartes au trésor, (et de leurs parents !) des rébus, charades... dans chaque village. 14 lettres forment la clé de l’énigme finale, nécessaire pour retrouver le trésor perdu d’Anfous et obtenir une jolie récompense : une belle pièce frappée « Luberon Côté Sud ».


INFOS PRATIQUES :

Age minimum conseillé : 5 ans
Livret disponible à l’Office de tourisme de la Tour d’Aigues, d’Ansouis, en mairie et chez hébergeurs partenaires.
Parution le 25 juin 2015.


TARIF DU KIT :
5€ (le livret, la bague, le crayon et le « trésor »)
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Le Château
BP - 16
84240  LA TOUR D'AIGUES
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.549513
Latitude: 43.72635

Hébergements à  proximité

A voir aussi...